Cercle Philatélique Mamer

14ème Journée Maximaphile

 

A l'occasion du 40ème anniversaire de l'affiliation du Cercle Philatélique Mamer à la FSPL, la 14ème Journée Maximaphile de la FSPL a eu lieu du 05 au 06 juillet 2003 au "Mamer Schlass" à Mamer, combinée avec une exposition maximaphile.

Le cachet approprié était disponible le 5 juillet auprès du Bureau des postes spécial

 

 

Ralph Letsch (CPM) - Marcel Schmit,
Gilles Roth, Roger Negri (ACM)

Ralph Letsch, Président du Cercle Philatélique Mamer, a accueilli le 05 juillet à 10.00 heures les nombreux invités d'honneur et a tenu sa conférence "Voyage philatélique à travers la commune de Mamer". Ensuite Francy Krack, Vice-président de la FSPL, a présenté les meilleurs voeux de la FSPL et de la Commission de Maximaphilie, avant que Andrée Trommer-Schiltz, Secrétaire du Jury, ne proclame le palmarès.

Le Bourgmestre Gilles Roth a parlé de Mamer et invité au vin d'honneur, avant d'inaugurer officiellement l'exposition en coupant le ruban tricolore.

 

 

Les invités d'honneur ont pu admirer ensuite les 30 collections des exposants venus d'Allemagne, d'Autriche, de Belgique, de France, d'Italie, du Luxembourg et des Pays-Bas.

Des premiers contacts entre les exposants de ces différents pays sont nés lors du vin d'honneur; ceux-ci ont pu être approfondis au cours du déjeuner convivial pris en commun ensuite.

 

 

Le 06 juillet, à l'occasion de la "Rencontre des Maximaphilistes" à 16.00 heures, Jos Wolff, Président de la FSPL et de la Commission de Maximaphilie, a prononcé un discours, avant qu'un échange d'idées entre les maximaphilistes présents n'eut lieu, auquel ont participé surtout l'Allemand Günter Formery, l'Autrichien Peter Riedl, la Française Anny Boyard et le Luxembourgeois Jos Wolff. Il a été décidé d'intensifier dans le futur les contacts entre maximaphilistes de toute l'Europe.

Après la remise des prix à 17.00 heures, l'exposition fut clôturée à 18.00 heures après deux journées maximaphiles intéressantes et couronnées de succès dans l'enceinte du "Mamer Schlass".